LES HOUCHES La station village de la vallée de Chamonix

Nichée au coeur du massif du Mont-Blanc, cette station familiale, avec son chapelet de hameaux, respecte l’image traditionnelle d’un séjour à la montagne.

La station-village des Houches 4 km du centre ville, voiture conseillée, qualifiée de « sentinelle du Mont Blanc » se situe en Haute-Savoie, dans la vallée de Chamonix, à 6 km de la capitale mondiale du ski et de l’alpinisme. Les Houches sont au cœur du Pays du Mont-Blanc, également composé de 13 autres communes parmi lesquelles Chamonix, Servoz, Vallorcine, Megève, St-Gervais, Les Contamines, Praz-sur-Arly, Combloux, Cordon…

La station village des Houches vous offrent un panorama exceptionnel sur les Aiguilles de Chamonix. Votre privilège : descendre sa légendaire « Verte des Houches », piste de descente de Coupe du Monde ou glisser plus paisiblement sur des pistes tracées en forêt.

Le chef-lieu des Houches, à 1000 mètres d’altitude, est pratiquement à l’aplomb du massif du Mont-Blanc. La limite communale, sous le Mont-Blanc, au Dôme du Goûter est à 4304 mètres du côté du massif du Mont-Blanc et du côté du massif des Aiguilles Rouges, culmine à l’Aiguillette du Brévent à 2350 mètres.

La partie la plus basse de la Commune se situe au village du Lac à 800 mètres d’altitude.

Les hameaux… l’âme des Houches

Étendu sur près de 5 000 hectares, le village des Houches est composé de nombreux hameaux qui en font toute la richesse et contribuent à lui conserver son âme de village de la vallée de Chamonix. Chacun d’entre eux présente un véritable intérêt qu’il soit culturel, sportif ou touristique… Patrimoine architectural à Vaudagne, grandes balades à partir de Maisonneuve ou du Coupeau : ski de fond, raquettes, départ téléphérique et rencontres fortuites de la faune locale : chamois, écureuils, biches.

De nombreuses activités pour les enfants sont proposées dans tous les hameaux.